L'équipe

Cacilda
Le Domaine

Cacilda Ferreira

Arrivée à Itteville en janvier 1989, c’est ici que j’ai élevé mes deux enfants, dans un village que j’ai tout de suite aimé et auquel je suis profondément attachée. J’ai vu notre commune évoluer, se développer, tout en gardant son âme de village où il fait bon vivre.

Dès mes premières années ici, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer. Cela a commencé naturellement par l’engagement auprès des parents d’élèves, puis au sein des associations sportives, aussi bien pour mes enfants que pour moi-même. Par la suite, j’ai rejoint le comité des fêtes, un collectif auquel je tiens énormément, puis l’exercice d’un premier mandat de conseillère municipale.

Un temps d’arrêt, nécessaire pour des raisons personnelles, m’a éloignée de ces engagements. Mais mon attachement à Itteville étant toujours aussi fort, j’ai repris peu à peu mes activités associatives. J’ai retrouvé le comité des fêtes, et j’ai ensuite entamé un second mandat de conseillère municipale.

Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin. Je constate comme beaucoup que le lien entre la mairie et les habitants s’est distendu. La communication directe fait trop souvent défaut et laisse place à une information partielle, souvent erronée ou déformée, diffusée sur les réseaux sociaux qui attise les mécontentements. Et que dire de ceux qui ne sont pas connectés ? Ils restent à l’écart de tout.

Il me semble donc primordial de recréer les conditions d’un dialogue permanent, ouvert et accessible à tous. Redonner vie au vivre ensemble, cela passe aussi par la relance d’activités et de manifestations pour tous, qui rassemblent, qui fédèrent, qui créent du lien.

C’est avec cette volonté de proximité, de transparence et de dynamisme partagé que je m’engage aujourd’hui auprès de Daphné Ract-Madoux.

Retour en haut