L'équipe

Pascal
Le Domaine

Pascal Valentin

Ittevillois depuis 1991, je suis profondément enraciné dans la vie locale. Très tôt, j’ai choisi de m’engager concrètement en rejoignant l’association la plus ancienne de la commune, en charge de la gestion des installations d’eau potable du Domaine de l’Épine. Une expérience de terrain qui m’a appris une chose essentielle, un village trouve sa solidité dans l’engagement collectif, dans la proximité et dans la responsabilité.

Élu municipal depuis 2008, dont premier adjoint aux finances et représentant dans des syndicats liés à l’eau, aux rivières et à l’environnement, j’ai acquis une vision claire et globale des enjeux communaux. J’ai dû affronter très tôt la réalité du terrain, moins de moyens, plus de contraintes, des choix à faire. Dans ce contexte, j’ai toujours défendu une gestion rigoureuse, transparente et utile, tournée vers l’essentiel et le quotidien des habitants.

Je suis convaincu que des services publics de qualité, la vie associative et le cadre de vie sont essentiels à la qualité de vie et à l’équité. Pour moi, un élu doit être intègre, sincère, présent sur le terrain et capable de décider.

Aujourd’hui, mon engagement se concentre sur un enjeu clé pour l’avenir d’Itteville, l’urbanisme. Pas un urbanisme théorique ou imposé, mais un urbanisme responsable, humain et partagé. Un urbanisme qui respecte l’environnement, accompagne les parcours de vie, relie les générations et prépare l’avenir sans sacrifier la qualité de vie.

Ma ligne est claire, agir avec sérieux, dire les choses, associer les habitants et défendre l’intérêt général. Parce qu’au-delà des bureaux d’études et des visions d’architecte, Itteville se construit avec ses habitants.

Retour en haut